vendredi 3 février 2017

WE Conte, MLC et SHIKANDO le 25 mars - 26 mars · NANCY 2017


 Embarquement le WE du 25 mars - 26 mars.

 Espace Marie Curie à Jarville pour une exploration du corps dans une histoire inventée, pour vous.

Le texte invite à l'ouverture, la relaxation, les mouvements MLC ou SHIKANDO nous permettent d'entrer dans le récit, de vivre les situations.
Le coeur et la tête seront occupés - distraits - inspirés - sollicités, enveloppés et guidés par les mouvements de votre corps. Les mouvements de Shikando , et de MLC.

Laissez vous porter par notre histoire !





« Une île au trésor, une quête, une balade à dos d’éléphant, dormir à la belle étoile, escalader la montagne, découvrir ;
Réel et surréel, ondulisse et profond, lunaire et solaire, solite et insolite, entrez en contact avec votre corps, votre cœur et votre esprit en synchronicité dans ce conte philo-corporel beau comme tout. »


Deux jours pour voyager ensemble dans une bulle de rêve, en compagnie des pirates et des îles merveilleuses, pour vivre ensemble les mouvements et les sensations corporelles des explorations et des trésors les plus miraculeux…
Nous vous proposons un conte inédit et des pratiques psycho-corporelles adaptées, plongés dans le récit.


Une expérience originale à vivre
25 mars - 26 mars · 2017 à l’Espace Marie Curie, à Jarville !


Anne Parisot

Autrefois musicienne et photographe, Anne Parisot pratique le Shiatsu comme praticienne, formée auprès de Pierre Claveux et Suzanne Yates / Well Mother. Elle pratique le Qi Gong depuis 12 ans et la bicyclette depuis bien plus longtemps. Praticienne de MLC (La MLC©, Méthode de Libération des Cuirasses, a été créée par la psychothérapeute Marie Lise Labonté, qui s’est inspirée de son processus personnel, de plusieurs années de recherche, d’expérimentation en psychosomatique et énergétique.

La MLC© touche la globalité de l’être, propose à chacun son chemin vers cette autonomie, en le guidant dans son propre processus de compréhension et d’échange entre son inconscient et son conscient. C’est une approche profonde du corps et de l’affect, qui vise la libération du potentiel créateur qui repose en nous.


Cédric Bégin

Sapeur-pompier pendant une quinzaine d’années, Cédric a changé sa façon d’aider en mettant à profit professionnellement ses compétences de psychologue, diplômé de l’université Paris VIII, psychothérapeute et victimologue (Paris V), et en créant le Shikando, fruit de longues années de recherche dans des domaines aussi variés que la Danse-de-couple sociale (Tango Argentin, Salsa, Swing, Zouk, pédagogie de la danse, Danse-Thérapie, etc.), l’éducation somatique, les Arts Martiaux (notamment Judo, Aïkido, Ken Jutsu, Aunkaï, Tai Chi Chuan, Jiu Jitsu Brésilien, MMA…), la Relaxation, la Méditation, la Psychologie et la Philosophie, s’il ne fallait en citer que quelques-uns.

Le Shikando est une pratique qu’on dit "corps/esprit" et "intégrative" et qui vise l’épanouissement et une harmonisation de la personne globale dans ses différentes dimensions (physique, émotionnelle et affective, sociale, cognitive et technique, spirituelle, etc.). À cette fin, elle tente de les rendre chacune cohérente autour d’un travail en profondeur et d’une prise de conscience du commun dénominateur des différentes disciplines convoquées, à la recherche de l’Essentiel : une "façon générale d’être à la vie".
http://shikandobc.wixsite.com/site





Lieu : Espace Marie Curie, à Jarville.

Date : les 25 et 26 mars 2017
25 mars : 14h30-17h30
26 mars : 9h30-16h00 avec auberge espagnole entre midi

Tarif :
85€ en pré-inscription, avant le 01 mars ;
100€ sur place.


Contacts :
Anne Parisot : 06 16 39 64 64
https://www.facebook.com/anne.parisot.9?fref=ts
Cédric Bégin : 06 60 39 70 05
https://www.facebook.com/profile.php?id=100007581468506

Aucun commentaire:

Publier un commentaire